vacataire - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

vacataire - translation to English


vacataire      
n. stand in, temporary
Examples of use of vacataire
1. " Le directeur des finances et comptabilité est un vacataire ", témoignent, demblée, les cadres qui se sont déplacés ŕ notre rédaction munis dun contre–audit des comptes de bilan.
2. " A part les quelques profs qui ont fait leur formation aux Etats–Unis et qui font un effort pour enseigner les derni';res théories en mati';re de communication ", relativise Khaled, jeune enseignant vacataire.
3. Brahimi, agent dactylographe, vacataire au centre depuis le 16 décembre 1''5 ! Lintéressée, dans une lettre quelle nous a remise, se dit victime dune injustice exercée, selon elle, par un ex–responsable qui aurait privilégié deux membres de sa famille, ses filles en loccurrence, face ŕ ses protestations de ne pas ętre confirmée dans son poste, il lui avait proposé daccepter de devenir " femme de charge ". Désemparée, la jeune fille a adressé des correspondances aux autorités ainsi quaux sections syndicales du centre de Miliana en date du 21 décembre 2002.